Le carrefour des landes
Publié le 14 Février 2022 à 13h58 - 316 clics

Que faire dans les Landes en famille durant les vacances d'été ?

Si vous vous demandez que faire dans les Landes en famille, vous aurez un tas d’activités et des découvertes à faire dans ce beau territoire. Imaginez une vaste pinède bordée par les plages préservées de l'océan Atlantique. Il y a tant à faire dans les Landes. Découvrez cette terre sauvage à travers de nombreuses activités. Voici 5 activités à faire durant votre séjour dans les Landes. 

Participer aux foires de villages

Les Landes s'animent au rythme des foires. Pendant 5 jours et 6 nuits, les Landais font la fête entre courses landaises, corridas, musiques de rue. La foire est un rendez-vous incontournable pour vivre au cœur de la tradition et de la convivialité landaise. Vous y dénicherez plusieurs produits du territoire notamment les légumes, les fromages et les fruits de mer. 

Découvrir la gastronomie landaise

Succombez aux plaisirs de la gastronomie landaise qui est synonyme de cuisine savoureuse. Vous allez adorer déguster les différents produits locaux. Essayez un plat typiquement landais dans un petit restaurant local. Vous aimerez la volaille des Landes, le bœuf de Chalosse, le magret de canard et le foie gras. Sur la côte landaise, les fruits de mer composent également les recettes typiques de la région. Ceux qui se demandent que faire dans les landes en famille dégusteront ces plats avec un verre de vin des Landes et terminez le repas par un petit verre d'Armagnac. Goûtez aux asperges et aux kiwis qui font partie des meilleures spécialités landaises. Amateurs de gâteaux ? Régalez-vous des pâtisseries locales telles que le gâteau au Pastis Landais et la Tourtière.

Faire le plein d’adrénaline

Faites le plein d'adrénaline durant vos vacances dans les Landes. Vous aimez le sport ? Le territoire deviendra votre terrain de jeu. Découvrez la forêt landaise lors d'une balade à vélo ou à cheval à travers les pins. Grimpez au sommet des pins avec les parcours accrobranche. Direction les grandes plages préservées pour une session de surf, le sport préféré des locaux. Louez une planche et surfez sur les vagues landaises pour une journée pleine d'adrénaline. 

Visiter les musées landais

Pour tout savoir sur l'histoire et la culture des Landes, visitez les musées locaux. Aux Grands Lacs, le musée de l'Hydravion, le musée des Traditions à Biscarrosse, le musée du Lac à Sanguinet vous feront découvrir des points d'intérêt aux thèmes différents, chargés d'histoire. À Sabres, l'Écomusée de Marquèze est une visite incontournable dans les Landes. Si vous vous demandez que faire dans les landes en famille, revivez la vie des Gascons du XIXe siècle au cœur d'un quartier de l'époque classé Monument Historique. 

Découvrir le patrimoine culturel et historique des Landes

Riche en monuments historiques et édifices religieux, les Landes ont un riche passé culturel. Si la culture vous intéresse, visitez les différentes abbayes et églises de la région, incluant principalement  l’Abbaye Saint-Sever, l’Église Saint-Jacques, l’Abbaye d’Arthous, la Cathédrale Notre Dame, l’Abbatiale Saint-Jean. 

Les publications similaires de "Landes"

  1. 13 Juin 2022Où peut-on faire du glamping dans les Landes en haute saison ?116 clics
  2. 16 Mai 2022Guide des campings d’Aureilhan dans les Landes avec piscine et toboggan182 clics
  3. 22 Fév. 2022Les meilleurs campings dans les Landes324 clics
  4. 2 Fév. 2022Quels sont les campings 5 étoiles du lac de Biscarrosse avec spa ?333 clics
  5. 25 Janv. 2022Où partir en vacances camping avec toute la famille ?296 clics