Le carrefour des landes
Publié le 25 Janvier 2022 à 13h47 - 296 clics

Où partir en vacances camping avec toute la famille ?

Qui n’aime pas les vacances en camping ? C’est d’ailleurs, une activité très prisée par les français, d’où les nombreux établissements dédiés au camping dans toute la France. De fait, le choix de la destination peut s’avérer difficile, au vu des structures accueillantes implantées un peu partout sur le territoire. Toutefois, le Sud et le Sud-Ouest demeurent parmi les plus plébiscités. Profitez de votre séjour en camping dans les Landes ou sur la Côte Basque. Des lieux de vacances incontournables à découvrir lors d’un week-end ou durant les vacances scolaires. Cela ne vous empêche pourtant pas de changer de destination comme dans les Bouches du Rhône ou en Vendée. Faites votre choix !

Optez pour un séjour dans les Landes

En vue de passer un séjour mémorable sur le territoire landais, plusieurs villages de camping sont implantés au bord de l’Atlantique, dont le camping Landes Océanes. Un hôtel de plein air qui vous attend pour un séjour 4 étoiles en location de mobil-home, de chalet ou sur un emplacement à l’ombre d’une forêt de pins. En effet, profitez de votre séjour en camping dans les Landes pour se ressourcer dans sa nature luxuriante. La forêt landaise étant connue comme l’Amazonie du Sud-ouest est l’endroit par excellence pour faire une immersion dans la nature. Les loisirs aquatiques sont également de mise, grâce aux nombreux plans d’eau tels que lacs, étangs, rivières. Sur les plages des Landes, la qualité des vagues est propice à la pratique du surf. Pour faire court, les Landes comptent parmi ces destinations de vacances à la mer qui attirent les touristes Français toute la saison.

Pourquoi pas découvrir les Bouches du Rhone?

Dans le Sud, en région PACA, le département des Bouches du Rhône se caractérise par son riche patrimoine et ses paysages typiques de collines tapissées de garrigues. En outre, ces particularités contribuent à l’identité très forte du département. Profitez de votre séjour en camping dans les Landes peut s’avérer reposant, mais les Bouches du Rhônes ne sont pas en reste avec ses villages authentiques aux traditions vivantes. Déposez vos valises dans un camping des Baux-de-Provence ou en Camargue pour mieux se fondre dans cette magnifique destination. De plus, son climat généreux permet aux visiteurs de se rendre sur les lieux toute l’année. Faites un tour dans la ville de Marseille, durant votre séjour en camping, pour admirer les petits bateaux de pêcheurs colorés depuis le vieux Port à la terrasse d’un café.

Ou encore la Vendée

Si vous aimez les vacances à la mer, la Vendée saura vous plaire avec ses magnifiques plages. Par ailleurs, elles abritent les plus belles plages de France, dont les fameuses Sables d’Olonne. Entre plages nature et plages réputées, les amoureux de la glisse y trouveront leur compte. La Vendée présente également l’avantage de se trouver à côté du Puy du Fou, un parc aux thématiques historiques, une attraction majeure dans la région. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre ces lieux de vacances pour partir en camping avec toute la famille. 

Les publications similaires de "Landes"

  1. 13 Juin 2022Où peut-on faire du glamping dans les Landes en haute saison ?117 clics
  2. 16 Mai 2022Guide des campings d’Aureilhan dans les Landes avec piscine et toboggan183 clics
  3. 22 Fév. 2022Les meilleurs campings dans les Landes325 clics
  4. 14 Fév. 2022Que faire dans les Landes en famille durant les vacances d'été ?318 clics
  5. 2 Fév. 2022Quels sont les campings 5 étoiles du lac de Biscarrosse avec spa ?334 clics